Amazonie : Dilma Rousseff fait dans la demi mesure

Après plusieurs semaines d’hésitations et d’atermoiements, Dilma Rousseff, présidente du Brésil a finalement donné, le 26 mai 2012, son véto (très) partiel sur le nouveau code forestier.

Dilma Rousseff n’a pas répondu aux attentes des 80% de la population brésilienne opposés au nouveau code forestier

Le Veto de la présidente brésilienne est très, trop partiel. Douze articles ont été supprimés par le veto présidentiel et 31 modifications du texte interviennent donc. Mais les parties les plus dangereuses de ce code forestier ne sont pas soumis au veto … de larges pans de la forêts amazonienne restent donc gravement en danger !

La pression publique a contraint Dilma Rousseff à abandonner certains articles parmi les plus controversés, mais elle a échoué en ne sauvant pas l’Amazonie. Par contre, elle a su préserver les apparences d’une présidence verte, à quelques semaines du sommet de Rio, en ménageant les intérêts des uns et des autres et en se livrant à ce qu’on pourrait qualifier de manœuvre dilatoire.
Concernant par exemple un des articles les plus emblématiques de ce nouveau code forestier qui devaient supprimer l’obligation faite aux petits et grands propriétaire de préserver 80% des forêts abrités par leurs propriétés, Dilma Rousseff n’a pas tranché : elle maintient cette obligation pour les grands propriétaires mais l’assouplit fortement pour les centaines de milliers de petits propriétaires. Le lobby des “ruralistes” a donc en grande partie gagné la partie. Mais en apparence, la présidente donne l’impression d’une grande fermeté face aux grands propriétaires.

De plus, le nouveau texte partiellement amendé doit maintenant être validé par le Congrès, et l’avenir de la forêt reste donc aujourd’hui bien incertain, conditionné à une nouvelle joute parlementaire.

Après cet échec à contrer le nouveau code forestier, Dilma Roussef devrait travailler sur un projet de loi tout autre, qui permettrait de protéger les forêts brésiliennes … Plus de 2 millions de personnes ont signé cette pétition, ce sont deux millions de citoyens qui souhaitent une loi Zéro Déforestation au Brésil ! Ils doivent être entendus !
La présidente brésilienne a fait son choix : ne pas tenir ses promesses de lutte contre la déforestation, l’un de ses principaux thèmes de campagne, lors de l’élection présidentielle.

Vos commentaires

Poster un commentaire

70 commentaires pour « Amazonie : Dilma Rousseff fait dans la demi mesure »

plus de foret, plus de vie.
plus de vie, plus d’espoirs...

Toujours mieux que pas de veto du tout ! Y a enciore de l'espoir !!

stop it !

vous devez agir avec responsabilité dans l'intérêt des futures générations.
C'est votre devoir
Soyez actrice du changement durable dans l'intérêt de la planète.
Merci

Catastrophe! Les richesses que contiennent ces forêts sont sans égales! Aussi bien au niveau végétal qu'animal! C'est un trésor à préserver! Les groupes on peut-être dû faire pression sur elle. Mais ça ne change rien! On va finir par armer les Indiens!

politiques !!
comme d'habitude les politiques ne tiennent pas leurs promesses de campagne d'election !! il faut continuer la lutte et ne pas baisser les bras - apres tout nous defendons l'avenir de la planete des futures generations et la terre a besoin de ces poumons verts - continuons en nombre jusqu'a ce qu'on nous entende !!

Comment les masses peuvent-elles rester inertes, à la destruction industrielle de notre planète et à la condamnation de toute l'humanité, plante et animaux dont nous dépendons...Tout est en train de se jouer maintenant, tellement la biosphère est abimée, il faut réagir fermement, unissons-nous! nous sommes légions! ILS ne sont QUE l'argent!!!
Il faut les affronter, car tôt ou tard ILS vendront l'oxygène aux survivants et nous ne pourrons-rien demander en échange de ce qui à été perdu!!!

Que dire, euh... Le changement c'est maintenant! Très hollandaise cette Dilma.

vous a-v vo t ne vous plaignez pas double jeu = chaos

Et toi tu deviens compréhensible quand tu veux, qui joue double?

dveloppe

Tu n'assumes pas ton codage, il varie = chaos

l'injustice continuis, a quoi sert la democratie?

Quel tristesse de voir la richesse naturelle de la planète ce transformer en agro-dollars pour le profit de quelques milliers de personne à l'avidité sans fin...

Au peuple de punir financièrement ceux qui détruisent la nature en réduisant ça consommation de viande (largement nourri au soja brésilien) par exemple ,plus la peine de compter sur les politiciens corrompus.

Le blé, la souri, le chat, le chien,l'humain et l'homme et quel homme, et dire que tout le monde pousse pour skier, et a force de croire qu'avec tout ce qui brille on existe on finit par oublier qu'il faut simplement respirer et qu'en brisant la chaine on à en échange la chienne de vie , ben c'est bien que triste tout ça!!!!!!!

vous av vot et vous vous plaignez des demies mesures ou m'surettes, saviez le faisant ri1 allait chang promSS de frmer "fsnnm" b1 en d'SSous d'1 demi m'sure, vous parlez d'1 avanc sortie du nuc !!

empriz de la milliardiz planétr suicidr et de son larbinat politi1/4 sur le peuple dont 7 frange o p'tit caik' chooz à goche roule pour eux, (qi n'roule pas pour eux ?? ° y'a !! j'saie de le fr le mo1 qe j'peux) retourne du comi-trajc, soit maSSacre d'enfants à "houla", syrie + d'1 an de tueries, l'onu fait qoi navet pas prévu orsay son travail ox groSS b1 trop gras salr gouffre à pognon, écho, europe otan de ministres affr étrang'r ambaSSadeurs q'il y a de pays, seita s'la prendre et s'la mordre à mourir de rire !! pays europ1 en paix pas en guerre jusk qd

écoloj niqé par guerres et chang climatic villes rasées reconstruites "cam-bouygues" et cie actionnr-banqiers-lobbies-pdg-politi1/4 2 m1 s'frottent sarkofage tchrnobyl-clinton, centrale je struiscon je fabric les médoc contre ses cancers, je fais tout

codage varie ok, en mi dualisme écriture "prso" / akdmic je m'en aprçois 1time journal je ti1 depuis 10n d'ans

Nécessairement, les politiques prennent des décisions politiques et tiennent compte des groupes de pression et du regard des autres nations. Je garde confiance en Dilma, l'Amazonie doit survivre.

@ b bob
barat1 et cie !! et ql dcisions politic prn les politi1/4, à copnahgue de ne pas parler du nuclér !! mr hollande et sa frmeture de fsnnm n'est plus oSSi fâché avec la finance .....

ce qi doit survivre surnag c'est "dilma" et sa claSS de politi1/4 o srvis des actionnr des banqiers des lobbies etc pour toujours + de profits pour leur pomme, ce q'ils pensent c'est tant pis pour la planète et le peuple, les otres nations font como la nation de dilma, le regard des otres nations avec la syrie est louche + de 14 mois de maSSacres, + d'1 siècle d'r 1dustril dstructris, en colombie + de 130000 écolos sont en prison avec assassinats et tortures

Dossier : La Colombie et ses milliers de prisonniers politiques réduits au silence

I – Colombie : des milliers de prisonniers politiques son le visage de l´empathie criblée http://azalearobles.blogspot.com.es/2011/12/parte-i-colombia…

II – Spoliation, appauvrissement et mort au bénéfice des multinationales, la voix dissidente est éliminée http://azalearobles.blogspot.com.es/2012/01/despojo-empobrec…

III - Séquestration carcérale, montages judiciaires, ’cybercafé de la jungle’ et persécutions politiques au-delà des frontières http://azalearobles.blogspot.com/2012/02/secuestro-carcelari…

IV - Modèle répressif et alerte humanitaire sur la surpopulation carcérale en Colombie http://azalearobles.blogspot.com/2012/04/hacinamiento-carcel…

V – A paraître, enquête approfondie sur la torture dans les prisons colombiennes

[1] Des milliers d’hommes de femmes condamnés pour « délit de rébellion » : »(…) Existence du délit politique qui est reconnu également par la législation pénale colombienne, la Constitution Nationale et les traités internationaux ratifiés par l’État colombien. Nous ne comprenons pas comment les représentants de l’établissement prétendent ignorer la réalité que vit le pays, et la législation nationale et internationale qu’ils disent défendre. »http://www.traspaslosmuros.net/node/748

Rapport Perspective en point de fuite : « La stratégie utilisée contre les prisonniers politiques consiste à les juger pour rébellion et à y ajouter les charges de terrorisme, narcotrafic et association criminelle à buts terroristes dans l’objectif clair de leur enlever le statut politique, y compris en facilitant leur extradition. »http://issuu.com/traspasalosmuros/docs/traspasalosmuros

(2) L’avocat défenseur du journaliste Joaquín Pérez Becerra lance un appel à la solidarité, à quelques jours du procès politique.

« Les informateurs payés par l’État sont instruits dans les bureaux du renseignement militaire » http://www.rebelion.org/noticia.php?id144172

(3) « Il est de notoriété publique que nous les prisonniers politiques et de guerre, et en général la population carcérale, qui s’élève à plus de 130.000 personnes, nous vivons dans des conditions infrahumaines et on bafoue constamment nos droits humains, les procès auxquels nous avons droit, le droit à la santé, la dignité humaine, etc…Quasi systématiquement, nous sommes confinés dans des centres de réclusions éloignés de nos familles, on nous isole dans des blocs punitifs, on nous condamne à une vie de torture et dans la pratique on nous impose des chaînes permanentes, comme c’est le cas pour le camarade Jorge Augusto BERNAL, membres des FARC-EP, fait prisonnier par l’État il y a 17 ans, il est resté au cachot pendant 8 années, dont 4 dans la prison de La Tramacúa de Valledupar, sans eau, avec des températures de 40 °, sans accès aux soins médicaux(…) C’est un cas parmi tant d’autres prisonniers politiques qui ont été condamnés à de véritables perpétuités avec des peines allant de 40 à 6O années et plus. On voit aussi des cas de torture, comme c’est le cas du camarade Diomedes Meneses CARVAJALINO, en chaise roulante, paraplégique suite aux tortures, et qui, même s’il remplissait les conditions exigées pour la remise en liberté conditionnelle, se l’est vu refuser illégalement(…) Face à l’isolement et aux punitions, et après des processus de déroutement moral, on nous incite à nous démobiliser et à renier nos principes et notre organisation, comme c’est le cas pour le camarade Bernardo Mosquera MACHADO , emprisonné dans un cachot, avec des problèmes respiratoires et cardiaques, âgé de 67 ans, et face à ses problèmes l’unique réponse donnée par l’INPEC (Instituto Nacional Penitenciario y Carcelario :Institut National Pénitentiaire et Carcéral) et le gouvernement a été une visite au cours de laquelle des délégués du gouvernement l’ont encouragé à se démobiliser et à trahir sa cause, en échange de quelques bénéfices juridiques.(…)C’est sur ces cas parmi tant d’autres que les autorités responsables de la protection des droits humains et les organisations de la communauté nationale et internationale doivent mener des investigations. » http://www.traspasalosmuros.net/node/748

[4] Prisons dans lesquelles décèdent à une fréquence scandaleuse les prisonniers politiques et de guerre. Mars 2012 : Des prisonniers politiques à qui on a diagnostiqué un cancer ne reçoivent toujours pas de soins médicaux : http://www.comitedesolidaridad.com/index.php?option=com_content&view=article&id=681:fcspp&catid=32:acciones-urgentes&Itemid=68

Témoignage de la fille d’Arcesio Lemus, prisonnier politique assassiné par l’Etat en 2010 ; Les prisonniers politiques sont torturés et de fait condamnés à mort, par refus d’assistance médicale. http://www. rebelion .org/noticia.php ?id=145983

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=N9t7Z2tv3oA

Janvier 2012 : « Les cas d’assassinats de prisonniers politiques sont en augmentation »http://rebelion.org/noticia.php ?id=143800

« La peine de mort n’a pas été adoptée pour que l’INPEC nous l’applique aussi lentement et de façon si douloureuse » Un autre prisonnier décède dans une prison colombienne par refus d’assistance médicale, janvier 2012 :http://www.rebelion.org/noticia.php ?id=142756

Avril 2011 : Des prisonniers politiques décèdent par refus d’assistance médicale :http://www.rebelion.org/noticia.php ?id=127100

Vidéo témoignage de torture, Diomedes Meneses : http://blip.tv/cocalo/diomedes-3393961

http://www.comitedesolidaridad.com/index.php?option=com_content& ;view=article&id=559:despues-de-dos-anos-diomedes-meneses-carvajalino-continua-sin-recibir-atencion-medica-adecuada&catid=23:comunicados&Itemid=45

[5] Le prisonnier politique, Oscar Elías Tordecilla, amputés des deux bras, en plus devenu aveugle par refus d’assistance médicale nécessaire, et emprisonné dans une situation extrême, placé intentionnellement dans un centre pénitencier sans prisonniers politiques, avec des paramilitaires, en violation de la réglementation de la Médecine légale et du DIH. Bien qu’un juge ait demandé l’assignation à résidence, le prisonnier politique Oscar Elias Tordecilla non voyant et amputés des deux bras, est toujours emprisonné dans une situation extrême. http://www.rebelion.org/noticia.php?id=105346

[6] Les crimes d’État contre les proches sont utilisés comme moyen de torture et de chantage contre les prisonniers politiques, si les prisonniers n’acceptent pas de devenir des informateurs, ou pour passer sous silence les dénonciations. On assassine le frère aîné du prisonnier politique Carlos Iván Peña Orjuela et la police menace son fils âgé de 6 ans.http://www.rebelion.org/noticia.php ?id=102342

« L’agent de la SIJIN Juan Carlos Celis Torres a proféré des menaces de montages judiciaires contre sa famille et a menacé directement son fils(…) Il lui a donné un délai pour devenir un témoin à solde parmi tant d’autres de ceux qui grouillent dans le système judiciaire colombien » Après les menaces : « la disparition forcée et l’homicide du frère cadet du détenu politique(…) la capture de María Yolanda Cañón, proche en charge de son fils ».

http://www.comitedesolidaridad.com/index.php ?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=46

L’enfant Alida Teresa, fille de prisonnier politique, violée et assassinée par des paramilitaires, en toute impunité en 2012

http://insomne.info/index.php/noticias/nacional/846-ordenan-libertad-a-jefe-paramilitar-senalado-de-la-desaparicion-forzada-tortura-y-homicidio-de-la-nina-alida-teresa-en-zapatoca-santander

http://www.kaosenlared.net/noticia/desaparicion-familiares-tortura-contra-presos-politicos-alto-estado-ge En liberté, cinq paysans de Santander et la parente de Carlos Iván Peña Orjuela, Yolanda Cañón, victimes de montage judiciaire : ils ont passé 7 mois en prison avec des faux témoins, les uns pour leur activité dans l’organisation paysanne, et Yolanda Cañón comme moyen de représailles contre le prisonnier politique Peña Orjuela à cause de son refus de jouer le rôle de faux témoin dans les montages judiciaires de la police SIJIN.http://www.sinaltrainal.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1969&Itemid=48

Octobre 2011 les prisonniers politiques de Palogordo en grève de la faim ont exigé l’assistance médicale pour le prisonnier politique Peña Orjuela http://www.sinaltrainal.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1969&Itemid=48

URL de cet article 16794
http://www.legrandsoir.info/quand-l-opposition-au-monopole-capitaliste-devient-delit-de-rebellion-les-prisonniers-politiques-en-colombie-entre-torture-et.html

Signez http://www.avaaz.org/fr/save_the_amazon_fr/?cl=1128805142&v=9444

01010101: vous ne servez à rien. Vous êtes trop seul, trop intransigeant, trop contre tout, trop sans solutions, trop destructif et jamais constructif, trop inaudible et incompréhensible. Alors même si vous avez quelques bonnes idées, même si je suis d'accord que des choses doivent évoluer, je crois que vous ne servez à rien, vous êtes "trop", ça ne sert à rien, ça ne fait rien avancer. Ca sert juste surement, j'espère, à vous apporter un peu de satisfaction personnelle, l'orgueil de penser avoir raison. Mais sinon ça ne sert à rien, vous n'êtes aboslument pas "nuisible" pour les gens que vous pensez attaquer, vous ne les ferez pas changer, vous ne changerez pas le monde. Pas du tout. Pas comme ça. Alors changer vous-même, devenez utile, ça tombe bien il parait que c'est l'heure du changement...

_règne vgtale_
__devant chez moi 1 de mes pots de fleurs "TULIPE" et ses oignons volés, or mon voiz1, violon d'1gre tire à KRABINE, vi1 vrs mi, je lui en fais par (ex-motard 100 moutard como son pote châtel1 de ma cour et 1 ensejgnante voisine anti affiche anti-ogm), il a qlqes mots, ces 2 ret'nu ; -forêt virge- pour parler de mon hrbier

_sale coup -pot de fleur volé- co1cide arriv dans l'immeuble de mme "P" et mr "S" new riches o palaSS de l'ex chât'l1 noble nom à partiqle "de" BG, como l'ex pdt du conseil s1dikle BG

-como l'ex proprio, ça joue du "beurre et de l'argent du beurre", 2roues garé exactemans/24h ou mettait "sa" moto devant "sa" fenêtre grand de 2m kratk belon soutnu par son garde du corps krabinier "TULIPE" etc ci-d'SSus

-donc je rue dans les bran1/4 (petit ma fille a faillit être renvr'c par la 2roues d'1 pote "aigle eng'l's" du belon et sa cliqe de fous climato-sceptic (j'ai signé la ptition anti-subv' ox ptroliers)

-alors ml de protstations o s1dicopro et, ski semble être 1 répons, n'en ai pas eu, se traduit par (les murs ont des oreilles, com', tlépatie) vive 10pute avec mon amie, futiles prétextes poux me chrche son papa fut chrcheur, truc s'il y a, si je n'suis pas ouf, _je n'le suis pas + q'toé_, de mm opr notant ici des critiqes politic anti droite et goche

ben, oui, c'était joué d'avance !

010101 : ça fait quelques mois que j'essaie de te lire, mais on ne comprend rien; t'as paut-être des trucs à dire, mais c'est illisible...c'est dommage !

l'amazonie est le poumon de la terre , arrêtons ce massacre

et oui, triste constat, tous les mêmes ses politiques. D'un bout à l'autre de la planète, ils font de belles promesses et une fois élu ils font carpette voir le contraire. Ce ne sont tous que des marionettes du système à la botte du grand capital. C'est quand qu'on se débarasse de ces tas de merdes ?

alors 01010101010101,
tu pense à moi ?

O1010101 Le style texto est à bannir dans un texte long, cela est pénible à l'oeil et on ne comprend rien ou si peu, et surtout personne ne doit vous lire, donc cela n'a pas l'écho que vous souhaitez. Hell's angels c'est mieux et plus court que votre "aigle eng'l's ". Cette parenthèse fermée, ce qui me pose question c'est que tous ceux qui détruisent la planète n'ont pas d'enfants ? ne respirent pas ? ne mangent pas ? sauf si après le désastre, ils ont un moyen de partir dans l'espace sur une autre terre ,,,!!! C'est criminel de tuer la planète, comme s'ils n'en avait pas besoin eux aussi ???

tout le monde le sait, les promesses des politiques n'engagent que ceux qui y croient !
il reste si peu de temps pour freiner ces conneries...

Pour ma part, dès que je vois 01... je passe le plus vite possible. Intéressant ? Sans doute ! Mais illisible...

Notre avenir se joue à Rio dans l'indiférence la plus totale, il faut nous unir TOUS pour obtenir des résulats, il n'y aura aucun avenir sans la Biosphère et la Planète.Tuer l'environnement et la planète c'est condamner l'Humanité, faites connaître vos opinions, sur les murs, par des rassemblements à vos fenêtres, dans la rue.
Tout ceux qui défendent de près ou de loin notre planète doivent-être soutenus, épaulés, appuyés, nous devons nous rassembler et taper fort du poing sur la table, l'heure n'est plus au constat, il faut muscler nos forces, notre discours, nos actions et créer des instances mondiales éfficaces!!!
Ne nous laissons plus faire, opposons-nous frontalement à ceux qui nous pourrissent la vie que ce soit, le voisin avec son round-up, ou la surpêche et les pollutions, amis, camarades, agissons!!!

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.
Sous prétexte que le Brésil est dirigé par des gens "de gauche", il y a très peu de protestations contre la déforestation, les assassinats d'Amérindiens de syndicalistes agricoles et d'écologistes, la monoculture de soja OGM ("désert vert") arrosé de round-up par avion... Il suffit d'arroser large pour tuer les cultures vivrières des voisins, les contraindre à l'exil intérieur dans les bidonvilles et s'emparer de leurs terres. Aucune justice à attendre des autorités locales corrompues jusqu'à la moelle.
Et nous, nous mangeons de la viande au round-up non étiquetée; conséquences : féminisation des organismes, des humains jusqu'aux poissons de la baie de Seine où il n'y a plus que des femelles et des hermaphrodites.
Exigeons le dosage de round-up dans la viande et les actions de groupe pour faire payer à Monsanto, aux importateurs de soja OGM, et aux éleveurs les pubertés précoces des petites filles, les micro-pénis des garçons, les seins des hommes, le sperme infertile, les cancers des enfants, la baisse de l'immunité naturelle en général.
Importation de soja OGM=complicité de déforestation, assassinats, empoisonnement à petit feu.

Nous avons tous le pouvoir de changer les choses, à titre individuel, les politiques sont muselés par le capital, la finance, les mutinationales et autres! Ils ne feront rien parce qu'in n'en ont pas le pouvoir au final! Si chacun d'entre nous, en plus de crier et d'écrire notre colère agit pour faire changer tout ça, cela fonctionnera, parce que nous deviendrons des centaines, puis des milliers et des millions! Mais êtes vous prêts? N epas consommer trois steakcs de boeuf par jour, trier et recycler vos déchets, ne pas laisser d'appareil en veille, prendre le vélo ou se déplacer à pied, ne pas se jeter sur le dernier ordinateur ou téléphone portable, faire attention à l'eau, acheter ecoresponsable, boycoter les produits dont on connait les tristes modes de fabrication!!!! Bref, agir quoi.... C'est le seul moyen, je n'en vois aucun autre

En effet plus de foêts plus de vie....a réfléchir en toute conscience.......il y toujours de l'espoir afin de laisser une planète vivable à nos descendants.

Olà! Sûr que 010101 est intéressant mais trop en colère et il fait comme beaucoup d'autres ....
il NE PREND PAS LE TEMPS de se faire comprendre.
ok, c'est plus rapide d'écrire en phonétique mais bordel c'est pas pour rien qu'on a inventé un language avec ces codes!! C'est quand-même pour qu'on arrive mieux à se comprendre! Déja que c'est pas évident....
Ce qui me fait dire que, un de nos gros problème à tous, est d'être des feignants en puissance, et de ne pas prendre plus le temps de regarder, d'analyser et de faire les choses, bref de NE PAS FAIRE D'EFFORTS à notre niveau, élémentaire!
Je ne vois pas comment on changera les choses si ont ne se décide pas pour faire des choix un peu plus radicaux pour ce qui nous semble vital! Boycotts, changer d'attitude, réfléchir, savoir ce qu'on achète et pourquoi, produire ce dont on a besoin, et pas toujours payer en échange de.... faire les choses pour comprendre et se remettre SANS CESSE en question.
Car même si la planète s'est réveillée y'a peu au bord d'un précipice que connaissent depuis longtemps déjà les écologistes et tous ceux qui ont la conscience de faire humble partie d'un système solaire qui nous dépasse -mais que nous avons aussi voulu dépasser et maitriser coûte que coûte!! Surtout à travers la religion , un des premiers moyens d'asservissement mais aussi de prise en charge des masse!!
Arrétons surtout de vouloir tout faire VITE, car on ne fera RIEN DE BIEN ou de mieux que les acteurs criticables de nos sociétés capitalistes et libérales où le profit doit être non seulement important mais rapide et sans visé réelle vers le futur: Vision myope de la vie de nos enfants et des générations qu'on ose engendrer.
Cessons de vouloir que la vie soit facile comme dans ces putains de pubs et que tout devrait être pas cher comme ce fuckin' slogan d'Intermarché qui me choque à chaque fois que j'y mets le pied (en moyenne, 1 fois par trimestre et encore). Et qu'on doit toujours être courtois et polis (= bien éduqués + milieu social acceptable) quand on voit comment se sont fait pourrir la face à la télé (regardée par de trop nombreux français toute l'année) les membres du PS par ceux de l'UMP à la sortie du premiers tour des éléctions présidentielles y'a de quoi ces poser quelques questions ..... Car notre président est déja pas très franc du collier, mais ses gentilles collaboratrices, malgrès de bons arguments, étaient bien trop polies face à la rage de Copé et ces chiennes de l'ump.
Ne pas abuser du pacifisme !
Il faut réapprendre à se battre!!
Stop! => RéSISTENCE,INDéPENDANCE, RéFLEXION, ENGAGEMENT, ACTION!!
Je suis pleine d'espoir pour que l'on se mette en action et qu'on arrête d'être tellement hypocrites!! Nous sommes tous les fourmis d'une même énorme fourmillière! A chacun de créer son rôle....et de prendre part. Je crois en la résistence des plus vigilents et en l'actions des plus courageux et convaincus.
Je ne crois pas au changement si nous suivons toujours le même chemin!!
Nous pourrons nous reposer quand la mort nous aura ravie....
bonne réflexion et bonne fin de semaine à tous!

Plus que la déforestation c'est de voir les commentaires de 01010101, je trouve ça honteux ! Comment osez-vous écrire ainsi et essayé de faire une synthèse, le fait de vous exprimer ainsi vous dé-crédibilise complètement.

L'admin des com's merci de faire votre travail c'est horrible d'affliger ça !

Que faire à notre niveau à part signer des pétitions et rugir de colère dans notre coin devant autant d'inconscience !
On dirait que l'Homme veut à tout détruire sa belle planète....
Tout ces vautours qui ne pensent qu'à faire plein de fric (qu'ils n'emmeneront pas lorsqu'ils rejoindront leurs aïeux) me dépriment .....

Toutes les forêts devraient avoir le statut de patrimoine mondial de l'humanité et faire perdre la souveraineté de chaque pays sur ces territoires afin d'en assurer une gouvernance centralisée mais démocratique avec toutes décisions nécessitant une majorité renforcée. A réfléchir...

Et le voilà certainement notre devoir... en plus de tirer dans les pattes des lobbyistes dépourvu d'instinct de survie c'est de s'informer le plus possible sur le fonctionnement de notre société et de notre environnement car plus que jamais nous avons besoin d'agir en conscience et de manière responsable. Parce que (c'est un fait) la grande majorité des gens ont perdu contact avec leur racine et avec la nature, n'ont plus conscience de ce qui leur arrive à cause du bombardement incessant d'informations? L'environnement certes, mais ce n'est là à mon avis qu'une partie de l'iceberg. La société de consommation fait très bien sont travaille, elle abruti totalement le consommateur le rendant esclave de ses désirs, lui faisant croire qu'il sera plus heureux par l'avoir oblitérant par ailleurs sa réflexion ( car sérieux qui regarde ce qu'il y a sur les étiquettes pour savoir ce qu'il y a dans du coca, le dentifrice, d'où vient le bois pour faire sa maison? ,bref...). Par ailleurs, n'oublions pas de remercier nos lobbyistes pharmaceutiques et agroalimentaires chéris qui rivalisent chaque jours d'ingéniosité pour s'en mettre plein les fouilles sur la santé du contribuable. Tout sa pour dire que la meilleure chose à faire est d'en parlé le plus possible à chacun pour leur donner goût d'eux même ou au moins qu'il se disent qu'ils le font pour leur enfants ce n'est pu possible d'élire des gouvernements irresponsables. Urgence ont s'enterre !

Ah oui et bravo à madame la présidente savoir prendre position c'est important !

fatiguants commentr regorgeant de 01010101 anti-écolojc n'admettant pas ma façon dcrire

Plus de forêt = plus de vie = plus d'homme...
Luttons pour préserver le poumon de l'humanité !

Déjà, en 1965,le directeur du Muséum National d'histoire naturelle publiait : " Avant que nature meure ", où il précisait déjà le constat des dégâts et mettait en garde contre ceux à venir ...
Dans le monde entier, nous avons tous conscience du peu d'empressement que manifestent les chefs d'états à lutter contre les déforestations et la préservation de l'environnement.
A un échelon plus modeste, dans le nord Isère, nous combattons un projet d'installation d'un site CHIMIREC, à 220m des premières habitations du village , dans un lieu inadapté, lieu dit " l'étang, ancienne zone agricole protégée servant de refuges à des tortues cistudes, en principe rares et hautement protégées ...
Suite à une enquête publique dont certaines informations étaient faussés,le permis de construire a été accordé le 5 janvier 2010, alors que la zone choisie n'était pas qualifiée pour recevoir une installation classée.
Cette requalification tardive se dissimulait discrètement dans le cadre du nouveau plan local d'urbanisme ( P L U ) en fin d'année 2011 !
Alors que nous subissons déjà une forte pollution atmosphérique industrielle avec la proximité immédiate d'un important co incinérateur autorisé à brûler 240 000 tonnes de DECHETS INDUSTRIELS DANGEREUX, nos élus, dont certains sont juges et parties dans ce projet, veulent nous faire supporter un site CHIMIREC, tri, transit, stockage et pré traitement de déchets industriels dangereux sous le pretexte, qu'avec ce qui nous supportons, nous pourrions accepter ce complément...
Ces mêmes élus nous promettent ( mode greenwashing oblige ) un projet pharaonique et onéreux de réserve naturelle des boucles du Rhône ( définitivement pollué aux P.C.B.) dont justement nos communes font partie!
Grave incohérence entre ce projet de préservation de l'environnement NATUREL et le site SURNATUREL de déchets industriels dangereux de CHIMIREC ( 30 000 tonnes pour commencer, doublage prévu dans 5 ans ) voir enquête publique.
Partout, dans le monde entier , le POUVOIR DE L' ARGENT, L' ARGENT DU POUVOIR !

Restons motivés et combatifs

LA NATURE VA NOUS PUNIR...

Cousteau a dit: l'ocean est en train de mourir,l'espèce humaine ne lui survivra pas. De même la forêt Amazonienne réservoir d'oxygène de la planète. Gare a nous Européens pensons a l'effet papillon. Agatha

0101
Ce n'est pas que l'on admet pas ta façon d'écrire: nous n'arrivons pas à te lire, même après beaucoup d'efforts alors si tu veux faire part de tes idées, rends les lisibles.

Oh, c'est curieux, un(e) chef d'état qui ne tient pas ses promesses pour préserver l'environnement et cède à des lobbys économiques sans entendre la voix des citoyen(ne)s...Vraiment étonnant, et dommage !

Enfin, ouvrez les yeux, signer des pétitions, c'est beau, mais ça ne suffira pas. Et puis, combien de français ont signé cette pétition et continuent de manger de la viande issues d'élevage industriel nourrissant de animaux de batteries (dont la non vie est un non sens) avec du soja brésilien (donc des OGM poussant en lieu et place de la forêt).

Cessons de déléguer nos actions ou de nous contenter d'actes symboliques (même utiles). PASSONS A L'ACTION !

Sauver Terre mère, c'est sauver tous ces enfants (végétaux et animaux -y compris humains- sont égaux dans leur droit à la Vie qui est un sacré et beau cadeau. Chérissons la vie, pour de vrai, en usant de notre conscience.

On a toujours pas compris que c'est la TERRE qui nous nourrit, et qui nous apporte la VIE. Ce ne sont pas les humains qui nous apportent l'OXYGENE necessaire a notre respiration. Quand on détruit une foret, c'est un peu comme si on faisait un TENTATIVE DE SUICIDE !!!!!!

pour 01010101
Ce que vous ecrivez est illisible et incomprehensible,dommage car c'est peut etre interessant?!
Pour ce qui est de l'amazonie quel terrible galvaudage de ce tresor,incroyable que cette bonne femme ne s'en rende meme pas compte!quel desastre pour la planète et surtout pour ses habitants et la faune qui y survit encore!!!!!!!!!!

010101010101 avec tous les messages que tu reçois et qui concernent ta façon de t'exprimer n'as-tu toujours pas prix conscience de ton problème ? tu dois hélas être totalement sous l'emprise d'une fixité mentale et de plus, en ne doutant de rien, tu pense avoir adopté un langage écolo !...
Tes dicours de révoltée sont pleins de haine, ils ne sont ni construits ni constructifs, tu passe rapidement d'un sujet qui te préoccupe à un autre sujet qui te préoccupe.
Notre société est certes critiquable, mais nous y vivons tous et je regrette que ta manière de la critiquer soit faite dans la plus parfaite incohérence.
C'est dommage, mais sache que je peux t'aider, je reçois en consultation sur rendez-vous.
Courage ma chère,
Bises

oups !! prix c'est moins cher avec un s

Madame la présidente,

En tant expert je dirai que le Brésil est beau grâce à ses forets classées comme le poumon de la planète terre ;à cela je vous demande de vouloir être clément envers cette beauté naturelle qu est la verdure de votre pays émergent....

Greenpeace est une association qu'on doit respecter parce qu’elle protège notre l’environnement.

Mes plus profonds respects.

Tel: +213557263233

pour moi, c'est mort !

le bresil n'est plus un pays emergeant, mais il est devenu une puissance économique, et il est emporté par le tourbillon économique mondial.
l'avenir de notre planète est entre les mains des politiques, c'est dire si on est mal barrés.
à moins que...les citoyens de ce monde (nous, eux) se lèvent contre cet état de faits, et que nous fassions une révolution verte....mais j'ignore comment cela pourrait arriver.
010101, aller, fais un effort ! même si tu fais des fautes, au moins nous pourrons comprendre ce que tu écrits.

+1 Saule...

Je sais plus qui parlait du film Green récemment, et pour l'avoir revu là :
http://vimeo.com/5409884#
je voulais partager le générique de fin avec le monde ici... (c'est un peu très beaucoup long, long, long, mais très instructif, jusqu'à la dernière phrase surtout, et c'est classé par pays dans chaque catégorie : le boycott suprême en ce qui concerne la défense de la biodiversité indonésienne - ce qu'il en reste - et ça laisse pensif sur le reste du monde, vu la taille de l'Indonésie...:(

LA DEFORESTATION DE L INDONESIE EST RENDUE POSSIBLE PAR :

LES SOCIETES DERRIERE L INDUSTRIE DU BOIS

Sinar Mas Group – Indonesia
Salim Group – Indonesia
Barito Pacific Group – Indonesia
Bakrie & Brothers Group – Indonesia
Tanjung Lingga – Indonesia
Astra International - Indonesia
Djajanti Group – Indonesia
Kalimanis Group – Indonesia
Kayu Lapis Group – Indonesia
Korindo Group – Indonesia
Gudang Garam – Indonesia
Raja Garuda Mas Group – Indonesia
PT Uniseraya Group - Indonesia
PT Diamond Raya – Indonesia
Mitra Usaha Sejati Abadi (MUSA) – Indonesia
Surya Dumai – Indonesia
Sumalindo Lestari Jaya Group - Indonesia
PT Inhutani - Indonesia
Benua Indah Group – Indonesia
Lyman Group – Indonesia
Alas Kusuma Group - Indonesia
Sumber Mas Group Samarinda - Indonesia
Hasko Group – Indonesia
Central Cipta Murdaya Group – Indonesia
PT Tanjung Kreasi - Indonesia

Rimbunan Hijau – Malaysia
WTK Group – Malaysia
Samling Global Limited - Malaysia
Kerwara Limited – Malaysia

LES SOCIETES DERRIERE LA PRODUCTION DE PULPE ET PAPIER

Sinar Mas Group- Indonesia
Asia Pulp and Paper (APP) – Indonesia
Indah Kiat – Indonesia
Kertas Nusantura - Indonesia
Kalimanis Group – Indonesia
Raja Garuda Mas – Indonesia
Kiani Kertas – Indonesia
Raja Garuda Mas International – Indonesia
Asia Pacific Ressources International Holdings (APRIL) – Indonesia
PT Inti Indorayon Utama – Indonesia
PT Riau Andalan Pulp and Paper - Indonesia
PT Tanjung Enim Lestari Pulp and Paper (TEL) - Indonesia
PT Musi Hutan Persada Pacific Timber – Indonesia
PT Arara Abadi – Indonesia

United Fiber System Limited (Unifiber) - Singapore
Jaakko Pöyry - Finland

LES SOCIETES DERRIERE LA PRODUCTION D HUILE DE PALME

Sinar Mas Group - Indonesia
Astra Agro Lestari – Indonesia
Raja Garuda Mas International – Indonesia
Asian Agri – Indonesia
Salim Group - Indonesia
Inti Indosawit Subur - Indonesia
Musim Mas Group – Indonesia
Duta Palma – Indonesia
Inexco – Indonesia
Indofood Sukses Makmur – Indonesia
Makin Group – Indonesia
London Sumatra – Indonesia
Bakrie and Brothers – Indonesia
Anglo Eastern Plantations Plc – Indonesia
First Resources Limited – Indonesia
Agro Group – Indonesia
Austindo Nusantara Jaya – Indonesia
Surya Dumai Group - Indonesia

Sime Darby Group – Malaysia
IOI Group – Malaysia
JC Chang Group – Malaysia
Guthrie – Malaysia
Golden Hope – Malaysia
Kuala Lumpur Kepong – Malaysia
Asiatic Development – Malaysia
Boustead Holdings – Malaysia
United Plantations – Malaysia
IJM Plantations – Malaysia
Tradewinds Plantation – Malaysia

Golden Agri – Singapore
CTP Holdings Pte Ltd – Singapore

Wilmar / Kuok / ADM - USA
Cargill - USA

MP Evans Group – United Kingdom

Socfindo – Belgium

LES BANQUES ET INSTITUTIONS FINANCANT CES INDUSTRIES

World Bank
International Monetary Fund (IMF)
International Finance Corporation (IFC)
World Trade Organization (WTO)
Asian Development Bank (ADB)
World Resources Institute (WRI)

COFACE – France
Export Credits Guarentee Department (ECGD) – United Kingdom
Export Import Bank (EX-IM) – USA
Overseas Economic Cooperation Fund – Japan
Finnvera - Finland
Export Development Canada - Canada
Export Credit Guarantee Board – Sweden
CellMark - Sweden
Gerling-NCM - Germany
National Machinery Equipment Import Export Corporation (CMEC) – China
China Export & Credit Insurance Corporation - China

Sinar Mas Bank – Indonesia
ABN Amro Bank – Indonesia
Bank Central Asia - Indonesia
Bank Mandiri – Indonesia
Babobank Duta - Indonesia
Bank DBS – Indonesia
Bank Panin – Indonesia
Bank Resona Perdania – Indonesia
Danareksa Securities – Indonesia

OCBC Bank – Singapore
DBS Bank – Singapore
AFC Merchant Bank - Singapore

CIBM Group – Malaysia
Malayan Banking - Malaysia

SOCFIN – Belgium
Sipet – Belgium
Bank Brussels Lambert – Belgium

Raifeisen Zentralbank Österreich AG – Austria
Andritz – Austria

Rabobank – Netherlands
ING Bank- Netherlands
Fortis Bank – Netherlands

German Development Bank (DEG) – Germany
Deutsche Bank – Germany
Commerzbank – Germany
HSH Nordbank AG – Germany

HSBC – United Kingdom
Legal & General – United Kingdom
Barclays – United Kingdom
Standard Chartered Bank - United Kingdom
Royal Bank of Scotland – United Kingdom
Edinburgh Java Trust – United Kingdom
Collins Stewart – United Kingdom
Loyds Bank – United Kingdom
Numis Corporation – United Kingdom
Astra Zeneca – Sweden / United Kingdom

UBS – Switzerland
Credit Suisse – Switzerland
Goldman Sachs - Switzerland

Bank of Tokyo-Mitsubishi (UFJ) – Japan
Mizuho Bank - Japan

Vivendi Water – France
Natixis – France
BNP Paribas - France
Credit Agricole – France
AXA – France
Société Générale – France

Citibank – USA
Cornell Capital Partners – USA
Merrill Lynch – USA
Morgan Stanley – USA
JP Morgan Chase – USA
Lehman Brothers – USA
Amroc – USA
Blackrock – USA

LES SOCIETES VENDANT OU ACHETANT LES PRODUITS DU BOIS INDONESIEN

CSH Industrial Group - Singapore
Aeonic International Trade - Singapore
Wajilam Exports – Singapore
Jason Parquet - Singapore
Neeshai Trading – Singapore
Nature Wood - SIngapore
Chippel Overseas Supplies – Singapore
Tong Hin Timber Group - Singapore
Sitra Holdings – Singapore
Chiang Leng Hup Plywood - Singapore
Pargan - Singapore
Sunlight Mercantile – Singapore
Sunrise Doors International - Singapore
Wason Industries – Singapore
Dowlet Trading Enterprises – Singapore

Pan Majestic Holdings – Malaysia
Acmeco Ventures – Malaysia
Flooring Box - Malaysia
Hok Lai Timber - Malaysia
Kim Teck Lee Timber Flooring – Malaysia
McCorry Group - Malaysia

Sumec International Technology Trade – China
Jiangsu Kuaile Wood Industry Group – China
Xiamen Xinda Import Export Trading Company – China
Sino Forest Corporation – China
Celandine Co. – China

Montague Meyer – United Kingdom
Wolseley Group – United Kingdom
Homebase – United Kingdom
Habitat – United Kingdom
International Plywood – United Kingdom
Premier Forest Products – United Kingdom
Kingfisher Group (B&Q, Castorama, Brico Dépôts, Hornbach) – United Kingdom
John Lewis – United Kingdom
Travis Perkins - United Kingdom
Kiani – United Kingdom
Wolseley Group – United Kingdom
Maison du Monde – United Kingdom
Jewson – United Kingdom
Allied Carpets – United Kingdom
Caledonian Plywood - United Kingdom
Cipta - United Kingdom
Wood International Agency - United Kingdom

Armstrong World Industries - USA
Lowe’s - USA
Koch Industries Inc. - USA
Chesapeake Hardwoods – USA
Plywood Tropics – USA
Geogia Pacific – USA
Taraca Pacific – USA
North Pacific Lumber – USA`
Far East American – USA
IHLO sales & Imports - USA
The Home Depot – USA

Les Mousquetaires (Bricomarché) - France
Leroy Merlin – France
Saint Gobain Group (Point P / Lapeyre / Jewson / Raab Karcher / Dahl) - France
Maison Coloniale - France
Pier Import - France

Pont Meyer – Netherlands
Hoek Lopik – Netherlands
Oldeboom – Netherlands

Tarkett - Germany
Possling – Germany
Roggemenn – Germany

Daiken – Japan
Seihuko – Japan
Nippindo – Japan

Kahrs - Sweden
IKEA – Sweden

DLH Group – Denmark
Junckers – Denmark

Finnforest - Finland

FEPCO – Belgium

Glencore International – Switzerland

Goodfellow – Canada

LES SOCIETES VENDANT LA PULPE ET LE PAPIER D INDONESIE

United Fiber System Limited (Unifiber) – Singapore
PaperlinX Asia - Singapore

International Paper Company – USA
Weyerhaeuser Company – USA
Kimberly-Clark - USA
MeadWestvaco Corporation - USA
Procter & Gamble - USA
Koch Industries - USA

OJI Paper – Japan
Nippon Paper Group - Japan
Sumitomo Forestry Co - Japan
Marubeni Corporation - Japan
Itochu -Japan
Marubeni – Japan
Sojitz – Japan

Stora Enso Oyj - Finland
UPM-Kymmene Corporation - Finland
Metsälliitto - Finland

Cellmark – Sweden

Bomo-Cypap Pulp and Paper– Cyprus

LES SOCIETES VENDANT OU ACHETANT L HUILE DE PALME D INDONESIE

Sinar Mas Group – Indonesia
Permata Hijau Sawit – Indonesia
Golden Agri – Indonesia
Indofood Sukses Makmur – Indonesia
Arnott Indonesia – Indonesia

Wilmar Group – Singapore
Charleston Holdings (Tropical Oil Products) - Singapore
Pacific Rim Plantations Services – Singapore
Olam International - Singapore
Intercontinental Oils and Fats – Singapore
Lam Soon - Singapore

Kuok Group – Malaysia
Sime Darby – Malaysia
Giant – Malaysia
Mitsui & Co – Malaysia
Yee Lee Corporation – Malaysia
Intercontinental Specialty Fats - Malaysia

SSD Oils Mills Co – India
Nirma – India
Hindustan Lever – India
Godrej Industries – India

China Grains & Oils Group Corporation – China
China National Vegetable Oil Corporation – China
Beijing Orient-Huaken Cereal & Oil – China
Beijing Heyirong Cereals & Oils – China

Cargill - USA
Bunge – USA
Archer Daniels Midland (ADM) - USA
Kentuky Fried Chicken (KFC) - USA
Kraft - USA
ConAgra Trade Group Inc. – USA
Reckitt Benckiser - USA
Procter & Gamble - USA
Johnson & Johnson – USA
Wal-Mart - USA
Hershey - USA
Kroger Co - USA
Shaw’s – USA
Safeway Inc – USA
Costco Wholesale Corporation – USA
Kroger Co – USA
Pepsi Co Inc. - USA
Krafts Food Inc. - USA
SYSCO - USA
Pizza Hut -USA
Mc Cain - USA
Burger King – USA
Mc Donalds – USA
US Foodservice – USA
Aramark – USA
Estée Lauder – USA
McKee Foods Corporation – USA
Kellogg's – USA
Starbuck – USA
Colgate Palmolive – USA
Safeway – USA
Shaw’s – USA
Albertson’s – USA
Ahold – USA
Sara Lee Corporation - USA

Unilever - Netherlands / United Kingdom
HJ Heinz – United Kingdom
Cadbury Schweppes – United Kingdom
Body Shop International – United Kingdom
Tesco - United Kingdom
Sainsbury's – United Kingdom
Boots – United Kingdom
Marks and Spencer – United Kingdom
Macphilips Foods – United Kingdom
Compas Group – United Kingdom
Associated British Foods – United Kingdom
Tate & Lyle – United Kingdom
Musgrave – United Kingdom
John Lewis Partnership – United Kingdom
Co-operative Group – United Kingdom
ASDA – United Kingdom
Britannia Food Ingredients – United Kingdom
United Biscuits – United Kingdom
Aarhus – United Kingdom
Northern Foods plc – United Kingdom
Burton’s Foods Ltd – United Kingdom
Croda – United Kingdom
Whitbread Group – United Kingdom
ICI – United Kingdom
ASDA – United Kingdom
Waitrose – United Kingdom
Morrisons – United Kingdom

Carrefour – France
Edouard Leclerc - France
Auchan – France
Pinault Printemps Redoute – France
Danone – France
Gillette – France
SAS Devineau – France
L’Oréal – France

Henkel - Germany
Cognis – Germany
Alfred C Toepfer International – Germany
Metro Group – Germany
Aldi Group – Germany
Schwarz Group – Germany
Rewe – Germany
Cognis – Germany
Cremer Oleo – Germany
Walter Rau – Germany
ALDI Group – Germany

Goodman Fielder – Australia
Gardner Smith – Australia
Coles Group – Australia
Australian Food – Australia
Woolworths Limited – Australia
Arnott's - Australia

Foodstuffs – New Zealand
Progressive Enterprises – New Zealand

Ahold NV - Nertherlands
CSM – Netherlands
Cefetra – Netherlands
Glencore Grain – Netherlands
Nidera – Netherlands
Akzo Nobel - Netherlands

Nestlé - Switzerland
Barry Callebaut – Switzerland
Glencore International – Switzerland
Lindt – Switzerland
Florin – Switzerland
Nutriswiss – Switzerland
Coop – Switzerland
Migros - Switzerland

DaiEi – Japan
Kao Corporation – Japan
Saraya Co Ltd – Japan
Fuji Oil Group – Japan
Mitsubishi Corporation – Japan
Myojo Foods – Japan
Rainbow Energy Corporation - Japan

Arthur Goethels – Belgium
Delhalze Group – Belgium
FEDIOL - Belgium

Danisco – Denmark
Dragsbaek – Denmark

Goteborts Kex – Sweden
Cloetta Fazer – Sweden

Mills DA – Norway
Orkla Group – Norway
Saetre Kjeks – Norway

Kantolan Keksi – Finland

Musgrave Budgens Longis - Ireland

Savola – Saudi Arabia

Thai President Foods - Thailand

LES SOCIETES INVESTISSANG DANS LE DIESEL FAIT AVEC DE L HUILE DE PALME

Wilmar Group - Singapore
Continental BioEnergy – Singapore

Carotino Sdn Bhd - Malaysia
Zurex Corporation – Malaysia
SPC Biodiesel – Malaysia
DXN Oleochemicals - Malaysia
PT Vision Renewable fuels - Malaysia

Natural Fuel – Australia
PME Biofuels – Australia
Mission NewEnergy Limited – Australia
Sterling Bioduels - Australia

Biofuels Corporation – United Kingdom
Greenergy – United Kingdom
BP International – United Kingdom
D1 Oils –United Kingdom
EDF Energy – United Kingdom
WHEB Biofuels – United Kingdom

Cargill – USA
BioFuel Merchants (BFM) – USA

BioX Group – Netherlands

Costal Energy limited – India

ED&F Man Biofuels – France

BioDiesel Oils – New Zealand

Neste Oil – Finland

OKQ8 - Sweden

ECO Solutions Co – South Korea

Rainbow Energy Corporation – Japan

Biopetrol Industries - Switzerland

ET NOTRE PASSIVITE DE CONSOMMATEURS

la suite de Green :

http://www.youtube.com/watch?v=8uVOYQPobzo&feature=player_embedded#!

et vous pouvez aider Patrick Rouxel à produire le 3eme film de sa trilogie sur la déforestation ici

http://greenplanetfilms.org/information.php?info_id=51

@ b fred

lamentable listing, et ces boites exploitent leur prso, QL S1DIKLISME ?? exploitaSSion - polluSSion - bio-divrsit dtruite, maSSacres en syrie ça s'voit afghanistan pakistan tchétchéni ça s'voit kzi pas, 17 morts o paraguay par l'armée écolos virés de leur tr

j'vais devoir m'1staller à paris les voyages aller/retour de suède coûtent, à l'"école des mines" film "La mort est dans le pré", pas doué de l'éloqtion d'1 "paul ariès" à la f1 néanmo1 parole o public je tente d'explic __mon secteur la métallurj j'm'rais (des fSS et du q) mo1 d'heures/jour bricoler sur la chn de struction-con de tracteurs, chaqe agriqlteur le si1, de mm chaq1 son lave-l1ge, action chaq1 dans son co1 face à ces monstres ??__

1 fois de plus j'arrive pas à piger ce que tu écris man, désolé de pas pouvoir te répondre....

ouais, mais t'imagine, fred ?

nous devrions faire les courses avec une liste d'entreprises à boycotter grosse comme le larousse....

@Saule

(présenté comme ça c'est sur que ça fait choix de vie contraignant !)

Plutot que payer à ces multinationales écoeurantes, faire les courses chez une poignée (grossissante) de biocoop, paysans locaux, etc... appelons les la liste verte, et se contenter de consulter la liste violette une fois de temps en temps quand il s'agit d'acheter un objet pas dispo local ?

OU, partant du fait qu'on achète tous quasiment les mêmes produits régulièrement, nos habitudes alimentaires, rien t'empèche de faire la sélection UNE FOIS, avec le dico que tu cite (mais en regardant bien ça doit faire 2 A4 R/V, avec une bonne mise en page moins) et puis ensuite t'en tenir à "ta liste verte" de ton magasin ? N'importe comment c'est super simple pour l'ailmentation, le bio, le poisson et la viande ya des labels, pas d'huile de palme (ou huile végétale ou matière grasse végétale, car ils camouflent sous ces termes bien souvent) ni d'ogm ou "E3chiffres" pour le reste, et t'a déjà fait 75% de la job !

Je vois plutot ce genre de liste d'entreprises malfaisantes comme un bon p'tit électrochoc propre à secouer les consciences pas encore dans la lutte, et si me souviens bien : toi aussi ! Pis ça peut pas faire de mal à la petite lueur de re-jeter un oeil de temps en temps... ;-)

Tous ces gros pourris plein de fric sont à gerber, ils détruisent toute la planète pour des billets...
Ils le paieront aussi de toutes façons, leurs enfants crèveront avec eux dans tout ce merdier qu'ils auront fabriqué.
Pour ma part je ne ferais pas d'enfants, aucune envie de les voir survivre et supporter toute cette merde...
Je ne comprends même pas pourquoi on ne se révolte pas pour stopper tout ça, nous sommes des milliards à être contre ça...et une petite bande de cons qui se partagent l'argent et le pouvoir nous écrasent sans qu'on bronche...c'est dingue...pitoyable humanité !!!

RÈGNE VGTALE

chez moi trouv ce -22612- facture du -5612- 272,41€ v1 (pas bio 1/4 pas écrit sur la facture) de "kramany" village près de "prpignan" a-v mon amie y cjournons f1 2007 dbut 2008

pub' de 7 sociét coop vinicole arriv boite à lettres je ne l'ai pas je t, manip' à 10tanss drones étazuni1 sur le pakistan

je bois plus d'alcool depuis 2008, mon amie ne boit pas de tl qantit, chooz à livrer chez son fils !! kdox somptueux et va m'harceler vie chr

film "la mort est dans le pré" l'agriqlteur dit : la bkne ramaSS tout ski tombe dans son rayon raiz1, bouts de cep, movies hrbes, 1sectes, crapox, psticides, (les mm qi le tue cancert leucmie) frtilisant chimic, tenue de travail de cqrit digne des skfandres des cosmonotes lun'r bushiste, voilà c'qe va boire son fiston ..... BRAVOX !! voilà ce qe je buvais avant de manqer de crev blm de sant oblig de stop à 100% de boire ça re100ble à fuQshima STOPPAGE OBLIG

mon amie fait à, l'okzion d'1 fête qlturl en mai 2012, pour + de 150€ 1 h-a de denrées de l'1tensif, dont 1 10n de fromage, 7 fois l m'oblige pas à lui payer (je g'r dans le couple le mang)

@ b OCEANE dit : Friday 15 June 2012 à 8:50
Pour ma part, dès que je vois 01… je passe le plus vite possible. Intéressant ? Sans doute ! Mais illisible…

ocane à raison l ou il ne cr1 pas la mont des ox avec 7 orj de 01010101

Dr Palombino dit : Saturday 16 June 2012 à 21:25
@ b 010101010101 avec tous les messages que tu reçois et qui concernent ta façon de t’exprimer n’as-tu toujours pas prix conscience de ton problème ? tu dois hélas être totalement sous l’emprise d’une fixité mentale et de plus, en ne doutant de rien, tu pense avoir adopté un langage écolo !…
Tes dicours de révoltée sont pleins de haine, ils ne sont ni construits ni constructifs, tu passe rapidement d’un sujet qui te préoccupe à un autre sujet qui te préoccupe.
Notre société est certes critiquable, mais nous y vivons tous et je regrette que ta manière de la critiquer soit faite dans la plus parfaite incohérence.
C’est dommage, mais sache que je peux t’aider, je reçois en consultation sur rendez-vous.
Courage ma chère,
Bises

heureux d'avo'r 1 membre de ma famille de sexe fémin1, o "pseudo" + longuet qe le mi1, mais, - économic en 01010101, blm ; je ne le connais pas !! comblez 7 lac'1 .....

je sais bien ce que tu veux dire, fred....
mais combien sommes-nous à le faire, et à en avoir les moyens aussi ?
plus on avance dans le temps, et plus je me dis que c'est rappé !
si tu regarde bien, la majorité des gens, sont bien plus préoccupés pat les résultats du foot, ou de leur tenue vestimentaire, ou de la sortie du prochain mac, que de l'avenir de la forêt amazonienne, ou de l'état des océans de notre planète...de l'avenir des espèces (y compris la notre), à moyen terme, quoi !
le constat est sévère, et le temps passe vite...

he oin oin !
on entrave toujours rien à ce que tu racontes !

Au Chili, des villageois affrontent l'une des plus grandes ... - Basta : , C’est l’histoire de villageois qui osent s’opposer à la plus riche famille du Chili. Après avoir asséché une vallée avec la construction d’une mégadécharge, le consortium minier Antofagasta, domicilié à Londres mais appartenant à la famille chilienne Luksic, intente un procès contre le comité de défense du village des Caimanes. Les villageois sont accusés d’ « association illicite » pour s’être opposés à la dévastation environnementale. Le procès débute le 7 juin.

Notes

[3] Voir à ce sujet « Témoignages de Caimanes » http://www.youtube.com/watch?v=Qx0rz1AlgTM&feature=youtu.be

[4] Voir à ce sujet « Caimanes testimonios ».

En savoir plus

Pillage des ressources : le Chili commence à dire « basta ! »

Pour manifester votre solidarité aux défenseurs de Caimanes, télécharger la déclaration de soutien, faites-la circuler dans vos réseaux, et envoyez vos signatures à cette adresse mail

Lire aussi :

•Pillage des ressources : le Chili commence à dire « basta ! »
•Quand les multinationales minières recolonisent l’Argentine
•Au Chili, le mouvement écologiste rejoint les étudiants

Gestion de l'eau - Basta !

,

Lettre ouverte de Jaime Huenchullan Cayul depuis la prison de Victoria, CCFD - Terre Solidaire - Gestion citoyenne de l'eau au Mexique , Le bien commun de l'eau au cœur des enjeux actuels

A voir
Enjeux alimentaires et profits
http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/archive/2012/06/28/enjeux-alimentaires-et-profits2.html

Le modèle actuel vaut-il la peine d'être sauvé? : ) Espagne : les YayoFlautas, ces "papys-mamys indignés" qui reprennent le flambeau - AFP : Parce qu'ils refusent que leurs petits-enfants vivent moins bien qu'eux et paient "pour sauver une oligarchie", parce qu'ils sont devenus les piliers d'une société espagnole étranglée par le chômage, des retraités "indignés" ont repris les armes du combat social. Reconnaissables à leur gilet de sécurité fluorescent jaune et à leurs sifflets, les "YayoFlautas", inspirés du mot "iaio", papy en catalan, multiplient les actions contre les coupes budgétaires et le monde de la finance
La Grèce confrontée à l'austérité : les Lettons y sont passés aussi - AFP

Les malheurs des Grecs frappés par la crise, pas plus que les problèmes des Espagnols ou des Italiens, n'émeuvent guère les Lettons qui ont dû se résigner très vite à subir l'austérité lors de la dépression de 2008-2009. "Si vous êtes habitué à un haut niveau de vie, cela doit sembler dur quand ça va un peu moins bien. Mais si vous n'avez jamais eu la vie facile, vous n'êtes pas aussi surpris dans les périodes difficiles", dit à l'AFP Inita Radzina. La Grèce confrontée a la rigueur, les lettons aussi

Le scénario d’expropriation, d’exploitation des terres et des travailleurs se retrouvent toujours les mêmes :

- Une démocratie libre ( sans entrave au néolibéralisme) Au classement de la facilité pour faire des affaires, le Brésil se classe 126ème sur 183 pays.
Citation : « Ceci est ennuyeux. Il est plus facile de faire des affaires au Rwanda, au Guatemala et au Pakistan qu’au Brésil

- Des investissements sécurisés (les accords de libres échanges ne doivent pas être remis en question)

- Provoquer des divisions aux seins des communautés

- Bénéficier d’une structure d’infrastructure néolibérale

- Relativiser le cadre environnementale

- Bénéficier de fiscalités avantageuses

Comment en profitent-ils ?
Voici quelques pistes :

L’Afrique est une « mine d’or » pour les investissements, selon Pékin : – Altermonde : Un bon exemple de cet état imposé : Terre, pétrole : le Sud-Soudan, pays neuf à vendre– Rue 89 extrait « : » C’est l’ONG Norwegian People’s Aid qui s’alarme. Dans un récent rapport. Il est très difficile de vérifier ce genre d’information, en raison du caractère secret des transactions », affirme Philippe Hugon, directeur de recherches à l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), en charge de l’Afrique. Un hectare au Sud-Soudan ? 3 centimes Une entreprise texane aurait ainsi acquis 600 000 hectares sud-soudanais pour la modique somme de 25 000 dollars (17 500 euros). Le prix de l’hectare revient donc à… 3 centimes d’euros

Ce n'est peut-être qu'une impression mais je trouve que Greenpeace n'est pas suffisamment mobilisé pour la défense de l'Amazonie. Cette forêt est actuellement en état de guerre et subit des ravages d'une force inimaginable : barrages géant, feu, abattages illégaux, pollutions diverses, mines, violences envers les autochtones, trafics en tous genres, milices armées...Le gouvernement du Brésil considère l'Amazonie comme un "bassin industriel". On rêve devant des films comme Avatar, mais la réalité terrestre est bien plus grave. L'Homme est un train d'amputer l'Amazonie par sa surexploitation. La France est concernée, par le biais de ses multinationales et de ses banques. La plupart des français ne savent pas qu'ils contribuent par leurs placements et leurs impôts à ce désastre.

I've got a full-time job little tit fuck why do chicks get tattoos by their pussy? gross
tgp littles i wish this guy wud shut up
little girls sex this cock is to big! isnt good to learn
little celebs nude i wa nt her to eat my pussy.dat made me wet
little girl voyeur i with there were more videos with her, really, she's amazing
little cunt pictures this dude....needs to shut the fuck up
little child hentia {{{{{slurp}}}}} breakfast is served..lucky girl!!!!
Sweet little pussy The best Of the Best
little girl piss they runnin a train on her ass....run that ho
nude little girls Fart on my dick, bitch!

c'est bien une politique,elle ménage la chèvre et le choux.D'un coté elle enlève des articles contre-versé de l'autre elle laisse les petits exploitants faire se qu'ils veulent.
Donc à terme plus d’Amazonie donc plus de vie du tout.Mais on est toujours dans une société de profit ou on s'en fout royalement de la nature et des conséquences à long terme qu'on lui inflige.

Amazonie : Dilma Rousseff fait dans la demi mesure | Déforestation - L'actualité de Greenpeace France se révèle être l'immanquable blog à parcourir sans ménagement.

quelques chiffres édifiants sur globometer http://globometer.com/forets.php

Les commentaires sont fermés