Nouveau code forestier pour l’Amazonie : il ne reste que 4 jours pour le veto !

Le Brésil s’apprête à accueillir la conférence des Nations Unies sur le développement durable dit ” RIO + 20 ” du 20 au 22 juin prochain.
Alors que la présidente Brésilienne Dilma Roussef souhaite faire de ce sommet une vitrine de l’engagement environnemental de son pays, elle n’est toujours pas décidée à stopper le projet de nouveau code forestier.

Ce code, vieux de 76 ans, a été (enfin!) appliqué avec plus de vigueur dans les années 2000 sous la pression d’ ONG comme Greenpeace et avec l’impulsion du Président Lula. C’est grâce notamment à ce code que la déforestation a enfin pu régresser dans la dernière décennie.
Mais la révision en cours de ce code forestier pourrait condamner l’Amazonie !

Un nouveau code forestier par et pour les lobbys !

Après des mois de “guérilla” législative et d’intense lobbying, les “ruralistes” (lobby de l’élevage, de la culture du soja, etc.) sont en passe d’obtenir gain de cause. La nouvelle version du code forestier pourrait ainsi leur permettre de raser des millions d’hectares de forêts et de s’accaparer toujours plus de terres cultivables.

Selon l’université de Brasilia, on peut s’attendre à une augmentation de 50% de la déforestation au Brésil d’ici 2020. Ce sont plus de 22 millions d’hectares de forêts qui seraient menacés à terme. L’impunité serait également de mise puisque les crimes forestiers antérieurs à 2008 seraient amnistiés.

Après avoir été adopté par la chambre des débutés en avril, seule la présidente Dilma Roussef peut désormais opposer son véto : elle a jusqu’au vendredi 25 mai pour le faire.
La pression des associations et de la société civile s’accentue donc partout dans le monde : les initiatives et manifestations se multiplient pour la que la Présidente Brésilienne prenne la seule décision qui vaille !

Signez l’ appel conjoint lancé par Avaaz, Greenpeace, le WWF et des associations brésiliennes pour amplifier l’impact de cette campagne.

Agir pour dénoncer les moteurs de la déforestation

Depuis plusieurs semaines, le Rainbow Warrior III sillonne l’Amazonie pour dénoncer les moteurs de la déforestation que sont l’exploitation illégale du bois, les infrastructures pharaoniques comme le barrage du Belo Monte, mais aussi la culture de soja, l’élevage intensif…

La semaine dernière, les activistes de Greenpeace ont bloqué durant 7 jours le départ d’un cargo transportant de la fonte de fer à destination des USA. Pourquoi la fonte de fer ? Parce que dans cette région du Nord Est de l’Amazonie, la fabrication de cette fonte de fer nécessite comme combustible du charbon de bois. Celui-ci est fabriqué grâce à la destruction de pans entiers de forêts, dans des camps, où les travailleurs sont réduits à l’esclavage. Un scandale de plus dans le panorama de la déforestation de l’Amazonie.

Vos commentaires

Poster un commentaire

113 commentaires pour « Nouveau code forestier pour l'Amazonie : il ne reste que 4 jours pour le veto ! »

Comment ils peuvent être aussi "débiles" et inconscient !
Je signe et j'espère que cette pétition aboutira !

respectez l'environnement et le droit des indigènes et autochtones, ainsi que notre droit a la respiration donc a l'oxygiene

Merci de sauver ce qu'il reste de cette merveilleuse foret pour nos enfants.

Il est important de dénoncer ces abus. Il est encore plus important de prendre conscience que si ce monde tourne de cette manière c'est parcequenous l'acceptons. Il est enfin primordial de changer nos mentalités, nos façon de vivre. La Terre ne pourra pas supporter d'etre surexploiter indéfiniment. One life, One earth, One choice.

Sauvons notre planète de ces inconscients!

parvis droit de l'homme dem1 -23512 18h/20h- LIBRT POUR PAUL WATSON STOP EXTRADICTION !!

PLUS 1 ARBRE DE + RASÉ !!

Sauvegardons les trésors de la nature.

De l'air, de l'oxigène, Merci.

Il faut à tout prix empêcher que ces lobbys s'arrogent le droit de disposer de la nature. Cette terre ne leur appartient pas. Je vous en prie Madame Roussef dites NON à ces fauteurs de malheurs

De l’air, de l’oxigène, RESPEC !Merci.

Arrêtons le massacre!!!!pensons à nos enfants et petits enfants...

Voila une cause importante qu il faut defendre...a ts ceux qui passe leur journée sur facebook pr dire des conneries c'est loccasion de mettre son grain de sel si petit soit il!
L'humain devient inhumain....l'homme devient egoiste....et le monde ne tourne plus rond...
mon mot preferé est harmonie ms ca fait longtemps quelle nexiste plus!l'homme est trop axé sur lui meme ms un jour la nature reprendra ses droits.....jespere que mde roussef dilma prendra la bonne decision

On parle de croissance, de déficit budgétaire et j'en passe
! Arrêtez de prendre les gens pour des cons! Combien coûte une déforestation? Vous nous emmenez directement à notre perte alors pensez d'abord à notre planète avant d'encaisser des milliards!

Je signe

C'est juste abusé qu'on n'entre pas en guerre totale contre nos gouvernants quand on voit qu'ils ne font rien pour empêcher cela

Je signe

Mme Dilma Roussef, RESISTEZ! A quoi bon une super conférence sur le développement durable si vous cautionnez d'abord la mise en coupe réglée de la forêt amazonienne!!!

Depuis que l'homme existe il n'a cessé de s'attaquer à cette forêt le plus beau joyau que la planète ait porté.
Mais quand elle aura disparu, l'homme disparaitra aussi.
Bien fait pour lui !!!!!

protegeons cette partie de la planete qui est nécessaire à tous les humains et les végétaux! oublions les profits financiers pour la sauvetarde de la panete

Salut 01010101, ton langage codifié est fascinant, quel talent ! mais peut-être ne sais-tu pas parler français ?

je signe ! Evidemment.

Ils vont tuer la Terre !

La disparition de la forêt amazonienne et une véritable catastrophe pour la planète et pour toutes les éspèces.
De plus nous nous privons d'inombrables mollécules ayant parfois des vertues medicales.

La forêt amazonienne st encore vierge de beaucoup de découverte pour les humains en la détruisant on se prive de grandes possibilités. Et de plus c'est un des poumons de la planète. S'il vous plait arrêtez sa destruction et laissez aussi ses premiers habitants y vivre en paix...

L'homme... le destructeur des mondes est arrivée.

S'attaquer à notre terre-mère est un crime contre l'humanité. Les criminels en seront-ils conscients avant que la terre ne soit détruite. Il ne reste plus qu'à prier et agir encore et encore contre l'inconscience.

Sauvez les poumons de la terre ainsi que son écosystème. Le peuple n'a pas besion de lobbyiste crapuleux qui agissent en fonction de leur propre intérêt pour plus de profit.

Il me parait indispensable de se battre pour des politiques ayant des projets à long terme et tenant compte des équilibres planétaires et de combattre les politiques coutermistes, focalisées sur les gains financiers immédiats.

bien sur qu il faut sauver l amazonie mais il faut que la mobilisation soit plus forte
alors rassemblons nous partout dans le monde GREEN PEACE on a besoin de toi!!

Qu'attendons nous pour nous mobiliser et sauver la planete ?
Arretons la déforestation en AMAZONIE < c'est urgent.
sinon nos enfants vont en crever ainsi que les générations futures.
Le nouveau ministre francais de l'écologie devrait impulser une dynamique pour convaincre les citoyens à un nouveau grenelle pour sauver les energies et ressources de la planete en france et à l'international par un sommet en présence des chefs d'états ?
C'est urgent

jOEL RIBARDIERE

Ces quelques lignes de Jacques Prévert peuvent remplacer des armoires entières de livres traitant de la sauvegarde de la biodiversité : " ...tu dis que tu aimes les fleurs et tu les coupes,
tu dis que tu aimes les animaux et tu les manges,
tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,
tu dis que tu m'aimes... "alors, j'ai peur !
à méditer constamment !!!
Jeanray

il faut continuer à lutter contre tous ces prédateurs humains qui ne pensent qu'à leur profit sans s'occuper des conséquences dramatiques pour notre planéte mais qu'ont-ils donc dans la tête pour être ainsi inconscients de leurs actes

je vais signer la pétition , parceque j éstime qu ils n ont aucuns droits de détruirent la nature ! la nature ne leur appartient pas et a personne d ailleur , elle appartient a la planette et c est elle qui nous nourrit alors comment pouvons nous laisser faire ça !!! ce n est pas dans les liasses de billets que les especes en voie de disparition se reléveront ! ou vont aller les indigénes lorsque on leur aura enlevé leur lieu d habitation ? dans les villes ? ils ont tout a fait le droit de vouloir continuer a vivre comme le faisait leurs ancétres ! et les animaux ou vont t ils aller ? qu elle déchéance ! ce n est pas digne de l HOMME ! il parait que nous sommes des l éspéce la plus évoluée sur terre , ha bon ? nous passons notre temps a détruire en croyant avoir le pouvoir sur tout , je n appelle pas ça etre l éspéce la plus évoluée sur terre mais la plus meurtriére ! c est une honte !!!!!!!!!!!!! ni le feu , l air , l eau , la terre et toute autre éspéce vivante ainsi que la nature ne nous appartiennent , ils appartiennent a eux meme !

Pour nos enfants et nos petits enfants et ect... Il faut devenir membre actif car sans cela l'ignorance et le menfoutisme profiteront toujours à une poignée d'hommes, prete à tout pour de l'argent !

La destruction de la forêt d'Amazonie aura des répercutions dans l'équilibre naturel du monde entier ! STOP A LA DEFORESTATION !

ARRETONS ARRETONS LE MASSACRE!

ca suffit

Merci Greenpeace pr ce que vs faite.
C'est signé !
Mais je rappelle à chacun de nous, consommateur, que nous devons faire attention en achetant nos produits de ne pas donner plus de crédit et de raisons de continuer à détruire davantage la forêt amazonienne en encourageant plutôt les produits et initiatives qui prennent en compte les hommes et la santé de tous pour longtemps! En exigeant un étiquetage des produits claire et fiable! En achetant local /français plutôt que des bois qui proviennent de l'Amérique du sud par exemple, etc .

C'est pareil pour les huiles de palmes, pour de très nombreux poissons en voie de disparition sans compter les dégâts fait à l’écosystème et à l'habitat marin, pour le danger potentiel que représente le transport et la culture d'OGM pour l'environnement (abeilles, contamination aux autres champs à la chaine alimentaire via la viande, le lait, les œufs,etc, le danger pour la biodiversité, etc) , etc , etc, etc . Ne cautionnez pas les voyous, ne leur donnez pas votre argent! Encouragez plutôt l'éco-conception, une agriculture respectueuse de l'environnement et de la santé des hommes, le recyclage, une économie qui prend en compte l'impact environnemental car la finance sans foi ni loi sévit dans tous les domaines !

Et de plus détruire la forêt c'est condamner à mort tous les peuples amérindiens "primitifs" (dont la vie est basée sur autre chose que le fric et l'individualisme), qui vivent de la foret en osmose avec elle.
C'est condamner à mort ces hommes ses femmes ses enfants.

Voir SURVIVAL : http://www.survivalfrance.org/

Je signe aussi .
Dieu profit fait encore parler de lui !
Si des guerres de religions existent depuis des millénaires, il y a un dieu qu'il faut absolument combattre, c'est le Dieu profit !
Ses adeptes ne respectent rien, que ce soit la santé humaine ou l'environnement ou la médecine, les adeptes de cette religion ou secte se nommant lobby se remarque de plus en plus et dans tous les secteurs.

Il y a peu, j'ai signé une pétition contre un barrage dans le même pays !
J'ai hurlé à l'injustice en voyant ce pauvre chef indien pleurer sur le pauvre sort que lui reservait la même personne citée sur les autres post ici même.

Personnellement, je pense que c'est déjà trop tard, cette femme est déjà une adepte qui sert le profit avant tout !
Nous entendons parlé d'elle que dans ce sens, un barrage phénoménale sur l'amazonnie, déforestation pour le bois à l'exportation, destruction de la forêt vierge pour laisser place à des cultures OGM, pour laisser place aussi aux cultures de cannes à sucre dédiées à l'éthanole consommé sur place, aux états unis et en Europe, pour laisser place aux cultures des huiles pour nos bio-diesel européens...etc...etc.
Mais gardons espoir car l'espoir fait vivre .

Un autre poumon existe aussi en Inde et il est tout autant si non plus dévasté chaque année pour les mêmes raisons ou plutôt pour la même raison, le profit !

Quand à nos descendants........nous allons leur laisser une poubelle et une terre à l'état de squelette, épuisée de toute ressources car nous gaspillons au lieu de réutiliser ou de réparer .
Au nom encore du Profit !
C'est pour cela que je le nom Dieu profit car c'est en son nom que ce désastre planétaire est en train de se faire sous nos yeux et nous sommes conscient mais impuissants à ce qui nous arrive !
Nous sommes désarmés face à cela car qui n'a pas une seule fois dans sa vie gaspillé ??
Ne serait-ce qu'une feuille de papier !
Ce n'est peut être rien, ce n'est qu' UNE feuille, mais nous abattons chaque jours des arbres en amazonie et en Inde, Afrique...etc, pour cette feuille de papier car nous sommes 6 milliards à le faire sur notre mère à tous et toutes, celle que l'on nomme la Terre, notre si petite planète.
Nous n'avons qu'elle a portée de la main et nous ne la respectons même pas !

Un proverbe amérindien:
Nous donnons pas notre terre en héritage à nos enfants,
Nous leurs empreintons !

Nous allons droit sur un apocalypse qui ne veut pas dire contrairement à une légende urbaine la fin de tout mais veut dire "recommencement" !
Mais avant le recommencement, il faut une fin !
Dame nature a fini de nous prévenir, elle a déjà entamée le procéssuce du changement de l'écosystème planétaire et si on s'en tient à Nostradamus les catatrophes naturelles ne font que de commencer et vont prendre de l'ampleur, ceci dans tous les pays du monde, ce qui est déjà le cas depuis quelques années déjà, quand à l'ampleur, il suffit d'écouter les JT, il ne se passent pas une semaine sans que ça arrive et depuis quelques jours l'Italie tremblement de terre, la France sous les eaux pendant qu'a un autre endroit sur la terre une sécheresse jamais connue de mémoire humaine...etc...etc.

Ca fait 40 ans que l'humanité le sait, les sirènes d'alertes et les voyants rouges se sont allumés et nos dirigeants ont pris cela à la légère et traitant de fous ceux qui oeuvraient pour notre destin afin d'éviter ce qui nous arrive !
Et encore aujourd'hui, ils sont sourds aux réels problèmes climatiques .
Une candidate française représentant l'écologie en France n'a même pas fait son devoir, prévenir la populations des risques réels et déterminants sur l'état actuel de notre planète, elle a préférée être la marionnette d'un parti sans parlé du sujet essentiel quel devait défendre durant cette période cruciale comme fit un homme Al Gore pour le citer .
Elle aurait été entendu par tous à cette période, maintenant, l'écologie ne fait même plus partie d'un programme présidentiel en France .

Bref, tout cela pour dire encore une fois, c'est déjà trop tard à mon avis perso, j'ai baissé les bras et jeté les armes !
Je vous souhaite de tout coeur de réussir et merci à Greenpeace et tous ses membres et adhérents actifs ou pas, ma lueur ou je pourrai dire "veilleuse" d'espoir est toujours ou reste allumée grâce à vous tous et toutes.
@ +

je signe pour que la présidente brésilienne décide de stopper ce projet

L amazonie region la plus merveilleuse que j ai pu connaitre quel désastre de la massacrer

La terre n'en peut plus de souffrir à cause de l'homme. La destruction de la foret amazonienne lui sera fatale et l'homme disparaitra.
Je me demande à quoi pensent tous ces lobbys, qui sont pourtant composés d'humains, qui ont surement pour la plupart des enfants. N'ont ils pas envie de leur laisser un monde vivant, beau, diversifié ?
A quoi servira l'argent si la terre n'est plus vivable ?
Le bon sens veut que ce projet soit enterré.
Je veux que nos enfants puissent continuer à vivre. Mme la présidente sauver la planète.

Je me demande ce qui les pousse. Détruire les ressources naturelles, l'environnement, les forêts, les océans, pour qui, pourquoi ?
Pour plus d'argent, plus de pouvoir, pour tromper la mort ? Des chefs qui courent devant sans savoir où ils vont, les autres qui suivent parfois pour un salaire de misère, et le monde qui court à sa perte. J'ai l''impression d'être dans un TGV filant à toute vitesse droit vers un mur, avec le pilote qui dit "On va à fond et après on accélère; il faut être réaliste".

Comment en est-on arrivé là ?

Arretez!

& Raoni & les peuples indiens d'amazonie dans tout ça ?

Hop, une autre pétition à signer les cocos ! http://www.raoni.com/

tout simplement lamentable !!!!!

tout ceci est horrible et désespérant .Seul greenpeace semble être conscient que la planète est en danger
Rien aux infos personne ne parle de ces problèmes vitaux pour l'avenir de la planète et de l'humanité
Merci greenpeace merci d'agir...

Voilà, c'est signé !
Protection des peuples, des animaux, enfin tout ce biotope et surtout des paumons de la planéte.
Le pognon !!!!! cela rend fou

Pour nos enfants, nos petits enfants...Il faut être un membre actif en toute conscience, que seul un organisme comme GREEN PEACE peut faire quelque chose pour la planète. Car GREEN PEACE c'est NOUS ! Nous avons les moyens de signer des pétitions, mais aussi d'agir concrètement ! Mettons nous bien dans la tête que les pouvoirs de ce monde sont impuissants devant les pressions des lobbys. Ils ne sont que des marionnettes qui s'agitent derrière les vrais décideurs !!
Alors signons, et agissons !

Evidemment je signe aussi.

Signer c'est une chose, mais nous ne devons pas oublier que chacun de nous peut faire un petit peu pour la planète et l'avenir de "nos" enfants :

Oser parler de tous ces sujets qui nous touchent et qui sont inconnus de la plupart des personnes que nous connaissons c'est agir.

Bonsoir à tous,
je suis un gars sincère et je vais vous dire le fond de ma pensée: Le 2 juin à Paris il y a une manif. pour fermer les abattoirs... et c'est vraiment par là qu'il faut commencer.
Signer des pétitions pour "interdire" ceci ou cela a très peu d'impact sur les géants de l'agroalimentaire dès lors que vous continuez à manger les boeufs que le Brésil produit, le soja, sûrement transgénique, sert justement à nourrir ces cheptels toujours plus florissants... Même en admettant que la déforestation s'arrête au Brésil, cela ne fera que déplacer le problème ailleurs. Je ne vois vraiment pas des financiers sans scrupule reculer simplement parce que vous leur demander. Leur argument est toujours le même: "Nous vendons ce que les gens veulent acheter." Tout çà c'est comme les "mauvaises herbes" il faut aller profond pour extirper leurs racines...

L'Amazonie est notre poumon arrêtons le massacre

NON À L'EXTRADITION DE PAUL WATSON

langage fascinant mrci-crim, puisard le ton dit q'il ne l'est pas !!

le français des milliardr vous-voulez dire môSSieur "moncoco" ?? et de leur larb1 politi1/4 _M51 de droite M51 de gôche mm combat mm FROMAGE_

français des sclavajstes travail des enfants du colonialisme de la francofonie des licenciemans/24h maSSif

langage économic mo1 de 01010101, si j'1prime = mo1 d'encre de trol'p, de papier, (forêts 10parSS)

STOP division des écolos

Stupide acharnement. La nature se retourne déjà contre ce que nous lui faisons subir. comment et pourquoi ne pas l'écouter? Je pleure devant la bêtise humaine

L'Amazonie est l'un des dernier poumon de la terre. Arrêtons avant qu'il ne soit trop tard

STOP.........STOP....... ON VEUT RESPIRER

L'Europe a deja devaste une grande partie de ses forest. Les Etats Unis d'Amerique aussi mais un peu moins. Puisqu'au XXIe siecle nous avons acquis plus de conscience de l'importance de respecter la Nature car en plus, c'est grace a elle que nous vivons, il est important, necessaire et primordial de conserver la foret amazonienne, ses habitants, sa faune et sa flore. J'habite au Bresil et je sais comment ce pays est grand et riche. Il y a encore enormement d'autres terres qui peuvent servir de paturages et d'agriculture. Presidente Dilma Roussef: soyez ferme et votez non comme vous le faites en ce moment avec tous ces politiciens corrompus.

Respectez l’environnement, Respectez les indigènes qui vivent de cette magnifique forêt, ils vont devoir trouver un autre lieu pour vivre. Encore une sentence de mort pour ces Indiens,indigènes, autochtones.
J'ai signé la pétition contre la construction d'une énorme centrale hydraulique approuvée par la même personne, la présidente du Brésil, mobilisons nous encore.

Le "poumon" de la terre ce sont les océans et mers et non pas les forets tel que l'Amazonie.

comment pouvons nous continuer comme ça!!!

Nous devons sauver notre planete en realisant la gestion durable de nos ressources forestiere afin de lutter contre les changements climatiques.

Sauvons notre planete par la gestion durable de nos ressources forestiere afin de lutter contre les changements climatiques.

http://amazonwatch.org/take-action

Laissons chaque peuples avec ses valeurs, détruire la forêt; c'est de détruire toute une planete,
Tout être à le droit de vivre, la nature aussi!!
je signe!

quand la terre aura l'apparence d'une tete de mort, d'un crane edente sans peau ni cheveux, les patrons des grandes scieries industrielles n'auront plus qu'a prendre une navette spaciale privee pour aller s'enfermer sdans un bunker sur mars.

Je signe bien sûr et je transmets. Il faut agir encore et encore afin de ne pas laisser notre planète au mains des lobbys. Les sectes existent bien et sont là devant nos yeux : la finance, l'agro-alimentaire, le pharmaceutique. Ils ne font qu'un et nous conduisent à notre perte...

Bonjour, je suis d'accord bien sûr pour signer cette pétition (pour avoir fait plusieurs voyages, dont certains de plusieurs mois, en Amazonie entre Venezuela, Colombie, Perou et Bresil, et partagé la vie difficile des habitants de ces territoires, je suis évidemment sensible à ce qu'il s'y passe), mais je ne la vois pas...

Pas le temps de chercher, merci me l'envoyer. lucie

Stop destroying the Amazon and taking away the homes of native tribes just for economic profit. PROTECT and NOT DESTROY

Ils vont détruire notre planète
Hmmm dommage L’homme est la machine la plus destructive de la terre

Je suis bien sûr solidaire pour préserver notre planète, respecter tous lieux à quelques endroits du globe que ce soient. Ces populations d'Amazonie n'ont-elles pas assez soufferts et ne pouvons-nous les laisser vivre en symbiose avec la nature. C'est leur choix. Alors respectons-le.

Quelle belle image ils donnent par rapport aux pays industrialisés.

D'ailleurs, pensons à nos actes de consommateurs et bien sur à cette surconsommation. Nous sommes les seuls responsables de nos actes et notre consommation étant regardés à la loupe par les gros de ce monde, nous pouvons agir régulièrement. Choissons nos produits, notre rythme de consommation et non celui que ces industriels nous proposent mais qu'ils ne peuvent nous imposer. Et bien sûr pensons au BIO dans tous les domaines (alimentaire, vestimentaire, producteurs, artisans, ....) afin d'obliger les industriels à changer leurs comportements et leurs produits.

Je dit toujours : "KEEP YOUR PLANET AS YOUR SELF"

Je lis souvent:
Ils ne pensent pas à leurs enfants, comment se fait-il qu'ils se foutent de notre planète, les looby sont inconscients et fous de faire celà...etc...etc.

Il faut savoir que nous vivons peut être sur la même planète mais pas dans le même monde !
Ces humains-la, ont accès à des connaissances que nous avons pas, à des technologie que nous aurons dans 10 ou 15 ans...etc...etc.
Ils savent des choses qu'il serait pas sage de rendre public.
Et s'ils ont besoin d'autant de profit, ce n'est pas pour être enterré avec, mais pour vivre dans leur monde futur.
Des tours où l'atmosphère sera contrôlé où ils pouront vivre, travailler, habiter, exercer leurs loisirs...etc.
Il existe de par le monde des villes où vous et moi, n'avons pas accès dont une justement au Brésil.
Une autre est en prévision dans un pays de l'Afrique du nord complètement autonome avec centrales énergétique, eau provenant de la nappe fréatique au beau milieu du desert...etc...etc.
Dans notre pays la France des tours vont voir le jours dans de grandes villes appartenant à des firmes .
On ne pourra entrer à l'entérieur que si on en est convié car seul les personne travaillant pour cette firme pourra profiter de cette abris où il fera bon de vivre à l'abris des pollutions.
Même des potagers y sont prévus !

Il y a aussi des îles flottant en prévision et toujours avec un atmosphère contrôlé !
Pour avoir la chance de vivre dans ce genre d'installation, il faudra soit travailler pour une firme, soit être un lobbie adepte du dieu profit.
Bref, il faudra avoir la chance d'être née parmis les gens riches ou être un esclave !
Le chômage n'existe pas dans ce genre d'installation.
Chômage veut dire "dehors" !

Les gens de la France d'en bas pour parler des français, vivront "dehors" à l'affut de tous les danger climatiques et respirant un atmosphère pollué, qui le sera de plus en plus puisqu'en dehors des citées ou tours et encore îles flottante, rejettant elles aussi de la pollution, la planète, notre mère à tous sera ravagée par l'homme.
Sans compter l'insécurité qu'il y aura entre êtres humain.

Voilà pourquoi les loobies, firmes et adeptes du dieu profit se battent pour en avoir encore plus.
Pour une vie digne de ce nom pour eux et leurs descendants
Ce qu'ils appellent "l'évolution de l'humanité" nous, nous l'appelons la destruction.
Je termine sur ces 2 points de vues !

Et ça, c'est dans le meilleur des cas, si dame nature ne dévaste pas tout avant !
@ +

Je suis à fond avec vous, mais malgré mon caractère optimiste, je crains malheureusement le pire.
L'argent et les intérêts financiers sont plus forts que le peuple que l'on hésite plus à assassiner dès qu'il s'agit de s'enrichir encore plus (pour une petite partie des individus, bien sûr)

C'est la survie de l'humanité et de notre planète que nous jouons en ce moment!!!

Nos enfants aussi ont le droit de vivre et de respirer, ne les oublions pas.

Nos enfants ont le droit de vivre et de respirer ne les oublions pas.

Arrêtons de regarder le bout de notre nez et pensons à l'avenir. Quand plus aucune vie ne sera possible sur Terre, à quoi serviront les profits financiers?

Sauvons-nous

Dilma Roussef? ... il n'y a aucun espoir qu'elle défende les forêts.
De plus, je regrette que Greenpeace s'associe à AVAAZ et surtout au WWF!

A l'heure où on nous parle de réduction des gaz à effet de serre, il y en a toujours qui veulent supprimer l'unique poumon de la planète !! le profit au détriment de la vie...

Merci greenpeace pour votre travail et l'espoir que vous gadez chaque jour,
qui parfois ne doit pas être facile face aux enjeux et la grande indifférence de beaucoup. Et le plus grand mal n'est pas fait par ceux qui déforestent mais par ceux qui regardent sans rien faire.

J'allais signer… puis je vois « AVAAZ » ! Et donc je ne signerai pas cette fois-ci, à mon grand regret. Je ne souhaite pas que mon nom soit associé à autre chose qu'un mouvement de protection de l'environnement.

vive la nature!!!! je signe contre les ignorants.

c'est d'avis très favorable que je signe. Je trouve dommage que d'autre ne comprennent pas l'importance de vivre dans un équilibre. Nous allons dans un mur. Je ne suis pas d'accord a ce suicide....
A qui comprenne !! Sinon je signe mais quel dommage que l'ont doit en arrivé a ce stade.... Bien a vous .
J’espère que l'ont vas comprendre l'importance de vivre sur cette terre qui en 50 ans a perdu son énergie vitale....Je reste a votre entière disposition. Mr Desnos

bonjour,
sans eau, sans air et sans la beauté de la forêt, de la Nature où va l'homme dans sa destruction et dans la destruction d'autrui?
Courage et confiance parce que la NATURE est vieille et forte et finie toujours par gagner que l'homme le veuille où non.
Amitié.

c'est vraiment dommage que certaines personnes ne prennent conscience de la beauté de la nature
que serions-nous sans elle ?
l'argent apporte peut-être du bien être pour certains, qui sont rares sur cette planète, mais nous sommes encore beaucoup à apprécier de vivre au travers de cette nature irremplaçable

@Greenpeace France :

avant hier il y avait la tévé chez des amis pendant le repas, et il a après les infos une "pastille" comme on dit, qui dévoile une recette de cuisine en 1 minute.

(Petite) idée : produire ce type de court format, pas pour dénoncer quoi que ce soit, mais plutôt expliquer comment marche une centrale solaire, la géothermie, la marée motrice, solar impulse, le recyclage, l'agro-écologie, etc... avec un slogan fort qui cloturerait chaque épisode ("il y a urgence à changer notre mode vie", vos créatifs trouveront bien mieux !)

Pourquoi pas créer une fondation pour récolter les fonds afin d'acheter du temps d'antenne ?

Pourquoi pas faire appel au bénévolat de certains professionnels pour réaliser les films ?

Pourquoi pas utiliser la tv pour faire passer des infos positives ?

Pourquoi pas ???

Au Brésil, la présidente Dilma Rousseff s’est finalement opposée vendredi 25 mai au très polémique code forestier en mettant son veto partiel.
« Le veto a été décidé pour éviter qu’il y ait une amnistie pour ceux qui ont déforesté. Nous ne permettrons pas que la protection de l’environnement soit réduite », a affirmé Izabela Teixeira, ministre de l’Environnement.
Douze articles supprimés par le veto présidentiel et plus d’une trentaine de modifications, Dilma Rousseff a finalement remanié en profondeur le nouveau code forestier.
Maintenant il doit être validé par le Congrès.

Bravo !!! C'est un soulagement d'apprendre que la présidente à enfin agi. Cependant ne diminuons pas notre vigilance, n'oublions pas que la présidente n'a appose qu'un veto partiel. Est-il possible d'en savoir un peu plus sur les modification qui ont été faites ?

Lutte Lutte Lutte....

Au Cameroun pour y avoir vécu ils dilapident aussi la forêt...
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, invitez les à voyager avec Google Earth
et vous verrez les dégats gigantesques: Nord Ouest du Brésil, Canada avec leur Sand Oil... etc
Que va t il rester à nos enfants???
Abandonnons le bois de chauffage, chauffons nous avec les destructeurs de la forêt... lls sont bien gras...

OUI, je signe. Mais j'aimerais quand même dire que nous ne devons pas nous arrêter à l'Amazonie, nous devons nous faire entendre par tout et pour toutes les causes de pollution massive et de non respect de la nature pour du profit. Dans le monde entier. Alors battons-nous sans crainte, car la raison nous appartient. Parlez-en à vos proches et moins proches, envoyez des messages à toutes vos adresses et demandez leur de faire de même. Car c'est facile de dire de pas faire là-bas et rien dire quand c'est ici. Alors MERCI à toutes et à tous qui se font traiter d'utopistes, de petits écolos ou tout simplement de rêveur. Jusqu'à preuve du contraire le monde change grâce à des gens comme vous et moi et grâce aussi aux associations de protection. Bonne continuation à vous toutes et tous. Raoul

sauvons notre patrimone pour nos enfants

L'argent est devenue une nouvelle Idole, voilà des milliers d'années que nous sommes prévenus!!! Réagissons.

Une pensée dans une seule direction: gardez nos forêts dans le meilleur état possible le plus longtemps possible

V OUS HOMMES POLITIQUE . DIRIGEANTS? PENSEZ A VOS PETITS ENFANTS ET AUX GÉNÉRATIONS FUTUR ; nous sommes tous sur le même bateau ! embarquer pour cette vie sur cette si belle planète , le profit n est pas honnête , pour quelque dollars vous vendez le confort de vos générations futur arrêtez et vivez en paix avec vous même , chacun de nous est concerne vous verrez comme cela procure de la joie dans le cœur merci merci a vous qui ferez le premier pas je signe , j adere complétement

@ moncoco

moncoco se moqe des forêts faites pâte à papir, de +, pour le profit des milliardr du secteur

Ceux qui ne veulent pas signez pour avaaz, pouvez vous nous dire pourquoi? Avaaz est capitaliste?

Ca m'amuse vos cris d'orfraies, vos indignations sur les actions des politiques que vous avez aidé à élire. Quelques uns, ici, ont soulevé les vrais problèmes, les autres, je vous invite à méditer sur les paroles de cette chanson du groupe Tryo (j'ai pas d'actions chez eux)

http://www.tryo.com/site/post/2012/04/02/Greenwashing-en-ecoute-exclusive

Et vous, vous faites quoi pour ou contre la planète ?
(je ne vous invite pas à culpabiliser mais à prendre conscience)

Tout le monde pense à l'homme qui voit sa réserve d'oxygène disparaître. Et moi je pense surtout à tous ces animaux qui vont mourir en premier de la bêtise des hommes. Quand on a vu le film "green" on pleure de voir ces pauvres singes détruits. A projeter dans les écoles, je l'ai fait et les élèves ont pris conscience que les premiers touchés sont les animaux. Nous cela viendra plus tard mais on sera capable de trouver des astuces pour s'en sortir..pas eux.

@NICOLAS :

Un très beau film, "Green", très émouvant, je confirme.

je signe

Je signe aussi, en pensant très fort à mes petits-enfants et à ceux de tous les autres.

Plus efficace que signer : manger beajucoup moins de viande.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Et finissez vos assiettes, disait ma maîtresse de cp

je n'parle pas ox groSS têtes dvoreuz de 01010101

Je signe et resigne,contre le pot de fer qui s'installe,dans les moindres recoins de notre petite planete qui tournera encore des milliards d'années avec ou sans nous,plutot avec car nous n avons pas de prédateurs,et à la vitesse ou nous nous multtiplions, faites que cette maison,conserve sa vitalite

@Greenisjustacolor :

Ta maîtresse avait peut-être raison à l'époque mais, maintenant, il faudrait surtout apprendre aux jeunes et à leurs parents à les remplir moins, leurs assiettes ! Et à les remplir mieux, tant pour leur santé que pour celle de la Terre !

je vote donc j'empoisonne

_ RÈGNE VGTALE _

-sur les fleurs ("granium" rime a-v alluminium et uranium des allumées-és), de bord de fenêtre des vois1 du 1er étage "BG" ex pdt conseil s1di k le _SCI_, situés o-d'SSus de ma porte en bois, bocou trop d'o d'arrosage dgueulait ctait attrrant, devant chez moi en mares étendues répt, dure était de les franchir 100 marcher dedans, et sur ma porte en bois la gonflant, o po1 de ne plus pouvoir la manoeuvrer cool, de mm le kdre de plâtre de 7 porte est attaqé par le flot d'o d'arrosage, il a finit par se fendre en plusieurs endroits, et il l'est toujours, _porte en bois devenue inutilisable chang 3000€_

-étant donné mon mode cool de sto p ces dluges, paroles courriers juçtiSS, rst lettre morte, je du boug mode sabotage, 2 actions :

01/dstruction des granium de malheurs
02/mat1 tôt je gr1pe o 1er avec 1 bouteille d'o je la vrs o pied de leur porte

_ces vil1 voiz1 ont pas m-és mes léjtimes actions, la femme initiales "CE", est dscendu de "chez" l, a k-c 1 de mes pots de fleurs en tr, mon amie l'a vu fr
-lui "BG" _SCI_ ex pdt cs je, le soupçonne, d'actes réprSSifs, de mm, contre mes plantes 100 dfens

-ces jours-ci dplaisir de voir le sommet de mon olivier k-c

_RÈGNE VGTALE_ suite

à mon énumération d'actions anti-atrrant mouillage, po1 03 oublié

01/dstruction des granium
02/mat1 tôt je gr1pe devant chez eux étage 1 bouteille pln d’o .....

et

03/sur ma fenêtre j'ai affiché STOP ARROSAGES FLEURS, (selon le règlement copro, à juste titre, 1trdite ox fenêtres or, arraché par le new pdt conseil s1dikle profSSion avok aSSurance auto ??)

a signé

Les commentaires sont fermés.

Cher(e)s commentateurs(trices),

Greenpeace France fermant ses portes pendant la « trêve des confiseurs », la section de commentaire du blog en fait autant.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 5 janvier prochain, pour poursuivre débats, discussions et échanges !

Toute l'équipe web de Greenpeace France vous souhaite une excellente fin d'année.